Gérer l'après-entretien de recrutement



Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le micro-cours
1:24

Résumé du micro-cours


L’entretien de recrutement n’est qu’une première étape dans un processus de recherche d’emploi long et difficile. Il faut ensuite transformer l’essai. Emmanuel Stanislas, fondateur de Clémentine vous indique dans ce micro-cours la marche à suivre.

En effet, l’entretien de recrutement ne sert à rien s’il n’est pas « digéré ». Vous devez ainsi en faire un bilan précis. Dès la sortie de votre rendez-vous, vous devez entamer un travail de réflexion : analyser votre état émotionnel, repérez les moments où la discussion a été la plus fluide, ceux qui, au contraire, ont été plus difficiles… De même, vous devez vous remémorer l’ensemble de la discussion, pour savoir si les réponses par rapport aux questions posées ont été satisfaisantes ou si elles méritent d’être complétées.

Tout ce travail, outre le fait de vous améliorer pour préparer de futurs éventuels entretiens, n’a qu’un seul objectif : vous aider à rédiger l’email de remerciement. Son but est naturellement de remercier votre interlocuteur pour le temps qu’il vous a consacré, mais également de confirmer votre motivation pour le poste proposé, de revenir sur les éléments forts de votre candidature ou, à l’inverse, d’évoquer des points sur lesquels vous n’avez pas assez appuyé…

N’oubliez pas que sans nouvelles de la part de votre interlocuteur au bout d’une semaine après l’envoi de cet email de remerciement, vous pourrez le relancer.

Questions, commentaires ou remerciements


Anonyme
17 octobre 2017, 13h07
Vous devez être connecté pour poster un nouveau commentaire.
Lurima A.
13 juin 2017, 13h08
Merci, pour les conseils
Répondre
martial A.
1 mai 2016, 11h05
Mon souhait serait d'être déjà à ce stade.
Répondre